· 

Nouvelle collection, nouveau chapitre pour la marque

Douce fragrance vient de sortir. C’est une collection poétique composée uniquement de capes. En effet, sortir une collection consacrée à une seule et même pièce est un challenge que je me suis lancée.

 

Tout part d'un achat coup de cœur. Il y a huit ou dix ans j’ai acheté ma première cape et c’est un modèle que j’adore. C’est une cape-manteau structurée en tweed noir et blanche. Cette cape est la pièce qui n’a jamais quitté ma garde-robe et qui ne la quittera probablement pas. L’idée m’est alors venue de lui donner son heure de gloire, de lui dédier mes collections.

 

L’aventure commence ainsi avec Douce fragrance et ses cinq capes faites mains.

Pour cette collection, la fabrication est toujours artisanale et entièrement réalisée par mes soins. En effet, nous sommes bien loin des codes de la fast-fashion puisque aucune étape n’est bâclée et tout prend du temps. Je réalise les croquis, le traçage de patron pour chaque taille et la fabrication de chaque cape une à une. Les prototypes me permettent d’arriver exactement au rendu du croquis.

 

Mon ambition est de proposer deux collections par an, automne/hiver et printemps/été. La cape se portera alors toute l’année ; en manteau l’hiver, en veste mi-saison ou comme une fine étole l’été.

Le choix des tissus sera alors dicté par les saisons mais pas que... La provenance et la qualité feront partie des priorités. Grace à une collaboration avec une fournisseur locale (Toulouse), je vais pouvoir opter pour des tissus fabriqués en France et en Italie. Ceci afin de réduire l’impact écologique de la marque.

 

Vous savez maintenant comment fonctionne la marque et pourquoi cette collection est inédite. Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas, je prends note !

Je vous dis à très vite,

 

croquis de la cape Luna réalisé par Sophie Navailh
Croquis cape Luna