· 

L'atmosphère de Douce fragrance

Douce fragrance est une collection qui célèbre l'éclat de la nature, source inépuisable d'inspiration. Les capes sont confectionnées en France par une seule et même personne. Elles rappellent la beauté des fleurs, leur luminosité et leurs couleurs.

 

Des modèles couture réalisés dans des tissus de grande qualité, un intérêt particulier est portée à leur choix ainsi qu'a leur provenance. Les dentelles sont fabriquées en France à Calais. La soie, le coton marbré et la broderie anglaise sont fabriqués en Italie.

Cape en broderie anglaise et denim faite main par Sophie Navailh
Cape Aurore par Sophie Navailh

Le coup de cœur de la collection est Aurore. Sa coupe ronde rappelle la forme d’un pétale de fleur. Son mouvement la rend singulière. Il me rappelle l'irrésistible mouvement des robes de petites filles. Celui, bien ample, qui nous enchantait quand on tournait. Il y a aussi son mélange des matières qui la rend originale : la broderie anglaise avec le denim fin.

Voici la cape Flora, son nom est un clin d’œil à Flora Carrère l’égérie de la collection. On a passé une superbe après midi à shooter ensemble et je la remercie encore d'avoir pris autant à cœur son rôle de modèle.

 

Aurore et Flora sont des pièces uniques et elles se portent toutes les deux en été.

Les jardins ont fortement inspiré la collection. Le shooting quant à lui a été réalisé à Antin au jardin Manaoutet.

En ce qui concerne Luna et Daphné, elles sont plus structurées, ce sont des capes qui se portent comme une veste mi-saison.

 

Enfin, ce sont toutes des capes qui se portent autant pour une occasion que pour un afterwork entre ami(e)s.

 

Je vous dis à très vite,